L’importance de la compatibilité du CSS selon les navigateurs

Vérifier votre site sur tous les navigateurs avant sa mise en ligne ! Quelques étapes clés à respecter, qui certes, coulent de source, mais qui restent indispensables avant la mise en ligne de votre site. Il est important de vérifier un certain nombre de paramètres pour assurer la compatibilité de votre site avec les différents navigateurs web.  la structure de votre document, HTML ou XHTML, ne doit pas comporter d’erreur et être propre. C’est à dire que votre page html doit être lisible même sans feuille de style css, plugins ou scripts en particulier. votre code CSS doit être conforme aux standards établis par le W3C. Il est impératif de tester votre site sur les principaux navigateurs actuels (Chrome, Mozilla Firefox, Safari, …

Votes sur cet article

Débuter en css : syntaxe et règle

Le CSS c’est quoi ? Syntaxe et règle du css Le CSS ou feuilles de styles correspond en anglais à « cascading style sheets ». C’est un langage informatique qui permet de mettre en forme, personnaliser et gérer la présentation de son site web. D’un côté, nous avons la structure html qui elle concerne le contenu et l’ossature de votre site, et de l’autre un fichier externe .css qui appliquera des règles de style sur vos pages html. En effet, le CSS permettra de gérer en parallèle, par exemple, la mise en forme du texte écrit en html, sa couleur, la police du texte, les bordures, les marges etc.. Pour résumer: le CSS : la mise en forme le HTML : la …

Votes sur cet article

Comment déclarer et relier le CSS à l’HTML ?

Déclaration du fichier .css dans le doc .html Déclaration d’ une feuille de style CSS En règle générale, on sépare toujours la feuille de style CSS de la structure du document html. Il n’est pas recommandé de mettre du style css directement dans les pages html ! (et puis aussi, parce que le code serait bien trop long!) On place tous nos styles CSS dans un fichier ayant l’extension .css (nommé généralement style.css) fichier style.css Puis dans chaque entête du document HTML, il faut utiliser la syntaxe suivante, à placer dans le head:     <link rel=”stylesheet” type=”text/css” href=”style.css”> Bien entendu, si votre fichier css se trouve à l’intérieur d’un dossier, n’oubliez pas de modifier votre chemin de l’url Par exemple, …

Votes sur cet article

Cibler vos éléments avec les sélecteurs css

Les sélecteurs css Les sélecteurs font partie intégrante de la règle de syntaxe du CSS . Les sélecteurs css vont permettre de cibler, de manière sélective, des éléments de la page html et de leur appliquer spécifiquement des règles de style css. Il faut noter que les sélecteurs css vont nous faire gagner des lignes dans notre feuille de style css, on évite de répéter certains styles que l’on appliquera sur plusieurs éléments html. Il existe plusieurs types de sélecteurs dont certains sont bien connus et constamment utilisés. Les sélecteurs simples en css Les sélecteurs combinateurs Les sélecteurs d’attributs Les pseudos-classes Les classes, un outil essentiel pour diversifier les styles il est important de vous spécifier que tous les navigateurs ne prennent pas en charge ces pseudo-classes …

Votes sur cet article